Le potassium est un minéral qui est indispensable dans le corps humain, car il permet

de garder l’équilibre acido-basique, en plus de transmettre les messages nerveux, et de garder intact le fonctionnement rénale, plusieurs aliments contiennent du potassium, il est important de les consommer, pour ne pas souffrir d’un manque qui pourrait avoir des conséquences sur l’organisme :

  • Les lentilles.
  • Les haricots blancs, et secs bien cuits.
  • Les épinards bouillis.
  • Les pommes de terres de préférence cuite avec leur pelure.

Il existe plusieurs autres aliments riches en ce minéral, d’ailleurs plus de détails et de conseils sont donnés dans les articles de ce site internet : http://potassium-titanate.com

Comment savoir si on à une carence en potassium?

Lorsqu’on souffre d’un manque de potassium, on appelle cela l’hypokaliémie, ce qui peut mener à des crampes musculaires, de la fatigue, et même de la constipation. Mais pour savoir si on a réellement une carrence le mieux est de faire des analyses prescrites par un médecin, pour déterminer si le taux de potassium dans le sang est situé entre 3.5 et 5 mmol/, qui est le taux normal pour toutes les catégories d’âges.

Notez cet article
Sylvie

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Lire + :  Quel est la différence entre la cigarette et la chicha ?