La chambre négative, c’est un équipement de conservation que tous les restaurateurs doivent posséder dans leur établissement. En effet, elle leur permet de conserver la viande, et uniquement la viande.

C’est un système frigorifique adapté à ce type de produits. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Il est impératif de posséder une chambre froide négative pour la viande

C’est vrai, la chambre froide negative ne concerne que la viande. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est en mesure de congeler, et pas seulement de conserver. Et seule la viande peut être congelée, à l’inverse des fruits et des légumes, trop fragiles pour subir ce type de traitement.

Dans ce cas, pour conserver ce type de produits, il vous faudra une chambre froide positive, qui génère un air à une température supérieure à zéro degré.

Notez cet article
Sylvie

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Lire + :  Comment cuire des chanterelles